Rif

Hirak du Rif : La famille Zefzafi « humiliée » par le consulat de France à Tanger

Publié le 11 mars 2018 à 22:11 Hirak du Rif : La famille Zefzafi « humiliée » par le consulat de France à Tanger

Rifonline.net

Ahmed Zefzafi, le père du leader du Hirak du Rif, Nasser Zefzafi, a déclaré qu’il avait été «humilié», avec sa femme et l’avocat Abdelmajid Azaryah, par le consulat général de France à Tanger.

Zefzafi père, qui s’est confié à Achkayen, a déclaré qu’il s’est rendu au consulat de France à Tanger pour une demande d’un visa, à l’invitation d’une association pour participer à une rencontre ;au parlement européen en France.

Une fois sur place, le personnel consulaire lui a demandé de se rendre à l’une des agences sous-traitant les demandes de visa. Après être allé à cette agence, on lui a dit que, finalement, il devait se rendre au consulat, parce que son dossier n’avait pas besoin de passer par l’agence, et après son retour au consulat, il ;aurait été négligé et humilié. Explique le site électronique.

Et de rajouter;: après avoir attendu longtemps, et après avoir été humilié par le personnel consulaire, l’homme a dû quitter les lieux et rentrer chez lui.

Zefzafi Ahmed a commenté que certains milieux «ne souhaitent pas sa participation;» à cette nouvelle rencontre organisée au parlement européen.

Il convient de rappeler que les parents de Nasser Zefzafi et l’avocat Abdelmajid Azaryah devaient participer, ce mercredi 14 mars, à une rencontre au siège du parlement européen à Strasbourg, en France.

La rencontre avait été initiée par la Fédération des Comités de Soutien au Mouvement Rifain en France (FCSMR France) et l’Association des Travailleurs Maghrébins de France (ATMF). Plusieurs eurodéputés devaient y participer.

Restez en contact avec le Rif, Suivez Rifonline.net sur FB

Restez en contact avec Rifonline.net en vous abonnant à notre page Facebook

Pour partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.