Rif

Hirak du Rif : L’activiste Rifain Rabie El Ablak de nouveau en grève de la faim

Publié le 7 septembre 2017 à 21:04 Hirak du Rif : L’activiste Rifain Rabie El Ablak de nouveau en grève de la faim

Après une trêve de quelques semaines, Rabie El Ablak, journaliste et activiste du Hirak du Rif, a annoncé qu’il entamait une grève de la faim à partir de ce vendredi 8 septembre.

« …Je sais que ma santé ne me permet pas de me lancer de nouveau dans cette bataille…mais je vais risquer ma vie, par ce que ma dignité et celle de mes frères [les détenus du Hirak] sont en dessus de toute considération » a-t-il écrit dans un message publié par son frère Abdellatif sur sa page Facebook.

Et de rajouter « Préparez un linceul et lancez le compte à rebours … Plutôt mourir que vivre dans un milieu où les gens ne respectent pas leurs promesses ».

Abdellatif El Ablak, qui a confirmé l’information à la rédaction de RifOnline, a souligné que les autres détenus vont rejoindre son frère dans sa lutte, à commencer par Mohammed Jelloul qui vient d’annoncer son intention de faire de même.

Il convient de rappeler que Rabie El Ablak avait suspendu, jeudi 3 août dernier, une grève de la faim qu’il avait entamée pendant 38 jours. Il avait mis fin à son combat suite à de fortes pressions que sa famille, ses avocats, ses médecins et des associations des droits de l’homme avaient exercé sur lui pour le convaincre. Avait-t-il expliqué.

Restez en contact avec le Rif, Suivez Rifonline.net sur FB

Restez en contact avec Rifonline.net en vous abonnant à notre page Facebook

Pour partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *