Rif

Hirak du Rif : Les détenus d’Al-Hoceima en grève de la faim le jour de l’Aîd El Kebir

Publié le 31 août 2017 à 11:19 Hirak du Rif : Les détenus d’Al-Hoceima en grève de la faim le jour de l’Aîd El Kebir

Les détenus du Hirak incarcérés à la prison d’Al-Hoceima ont annoncé leur intention d’observer une grève de la faim pendant 24 heures, vendredi 1er août, le jour de l’Aîd El Kebir.

Dans un communiqué parvenu à la presse, les détenus expliquent que cette forme contestataire intervient pour dénoncer « les arrestations arbitraires dont ils font l’objet les jeunes du Hirak » et aussi pour « dénoncer l’assassinat de leur camarade Imad El Attabi ».

Après avoir exprimé leur solidarité avec le maître Abdessadek El Bouchattaoui, membre du collectif de défense des détenus du Hirak, qui, selon eux, fait l’objet d’un « harcèlement incessant » exercé par les autorités, les détenus, ont appelé l’état à assumer sa responsabilité quant à « la situation et l’avenir de la région du Rif « . Peut-t-on lire dans le communiqué.

Restez en contact avec le Rif, Suivez Rifonline.net sur FB

——————–

Restez en contact avec Rifonline.net en vous abonnant à notre page Facebook

Pour partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *