Rif

Hirak du Rif : Me. Abdessadik El Bouchattaoui condamné en appel à deux ans de prison ferme

Publié le 19 avril 2018 à 13:31 Hirak du Rif : Me. Abdessadik El Bouchattaoui condamné en appel à deux ans de prison ferme

Rifonline.net

Abdessadik El Bouchattaoui, membre du collectif de défense des détenus du Hirak du Rif, condamné à 20 mois de prison en première instance, a été condamné en appel, ce jeudi 19 avril, à deux ans de prison ferme .

L’avocat, actuellement en Europe, a été condamné par la cour d’appel d’Al-Hoceima pour « outrages et violences à l’encontre des fonctionnaires publics, incitation à commettre des crimes et des délits, participation à l’organisation d’une manifestation non autorisée et interdite et appel à participer à une manifestation interdite. »

Connu pour son soutien au mouvement contestataire rifain, le Maître El Bouchattaoui avait déclaré que son procès était lié à ses publications facebook concernant le Hirak du Rif. « Toute voix libre est visée, toute plume libre est visée et tout militant des droits de l’Homme est visé ». Avait-il déclaré.

Il convient de rappeler qu’Abdessadek El Bouchattoui avait décidé de quitter le Maroc et de s’exiler en Europe quelques semaines après sa condamnation en première instance.

Restez en contact avec le Rif, Suivez Rifonline.net sur FB

Restez en contact avec Rifonline.net en vous abonnant à notre page Facebook

Pour partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.