Hirak du Rif : Nasser Zefzafi explique au juge comment il a été victime d’une tentative d’assassinat à Nador pour 50 DH + Vidéo
Publié le 21 novembre 2017 à 20:53
Nasser Zefzafi a demandé au juge, ce mardi 21 novembre, de convoquer un groupe de personnes qu’il accuse d’être derrière une tentative de meurtre contre lui à Nador.
D’après le journal Alyaoum 24, c’est le maître Mohamed Zian qui s’est chargé de soumettre une demande écrite par Nasser Zefzafi au juge Ali Tarchi, après que ce dernier ait refusé d’accorder la parole au leader du Hirak.
Dans la lettre, lue à l’audience par le juge, Nasser Zefzafi accuse le Pacha de Nador d’avoir remis un billet de 50 DH à un agent d’autorité afin de mobiliser une « Baltajia » pour l’assassiner.
Il convient de rappeler qu’une vidéo illustrant Nasser Zefzafi en train d’échapper à une « agression » à Nador avait fait le tour des réseaux sociaux. Le leader du Hirak venait de participer à une manifestation à Nador. Il avait déclaré qu’une attaque « a été commanditée par des forces de polices qui ont utilisé des repris de justice tout en leur fournissant des sabres, des matraques, mais aussi des comprimés psychotropes ».
Regardez la vidéo :
Pour partager cet article