Rif

Hirak du Rif : Nasser Zefzafi scande « Vive le Rif » et « Plutôt la mort que l’humiliation » à l’ouverture don son procès

Publié le 24 octobre 2017 à 21:26 Hirak du Rif : Nasser Zefzafi scande « Vive le Rif » et « Plutôt la mort que l’humiliation » à l’ouverture don son procès

Le procès très attendu de Nasser Zefzafi et ses camarades, qui a débuté ce mardi à Casablanca, a finalement été ajourné au mardi 30 octobre.

Le juge a décidé de reporter le procès après de vifs échanges avec le Comité de défense qui réclamait le droit de tous les détenus de se présenter devant l’instance plutôt que dans une cage dans la salle d’audience.

D’après Alyaum24, le leader du Hirak, qui aurait demandé la parole que le juge a refusé de lui donner, a scandé à plusieurs reprise « Vive le Rif, plutôt la mort que l’humiliation ». Un slogan repris par les détenus et leurs familles présentes en force dans la salle.

Le procès de ce mardi a rassemblé aussi Mohamed Jelloul, Rabie El Ablak et Nabil Ahamjik. Les trois leaders en grève de la faim depuis 47 jour pour les deux premiers et 43e jour pour le troisième.

Restez en contact avec le Rif, Suivez Rifonline.net sur FB

Restez en contact avec Rifonline.net en vous abonnant à notre page Facebook

Pour partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *