Rif

Hirak du Rif : Peine de 5 ans en appel pour le jeune qui avait été condamné à 20 ans en première instance

Publié le 11 octobre 2017 à 21:07 Hirak du Rif : Peine de 5 ans en appel pour le jeune qui avait été condamné à 20 ans en première instance

La cour d’appel d’Al-Hoceima a condamné, ce mercredi 11 octobre, le jeune activiste du Hirak Jamal Oulad Abdennebi à 5 ans de prison ferme.

Poursuivi, entre autre, pour avoir « mis le feu dans un bâtiment, incendié des moyens de transport, participer à une manifestation non autorisé et désobéissance» pendant les derniers événements d’Al-Hoceima, le jeune activiste, avait été condamné en première instance à 20 ans de prison ferme.

Des sources bien informées ont révélé que la cour d’appel a abandonné un certain nombre d’accusations pour lesquelles le jeune homme de 18 ans avait été condamné en première instance.

Le père du jeune homme avait déclarée, lors d’une conférence de presse organisée la semaine dernière à Casablanca, que son fils était innocent, tout en assurant, avec 5 témoins à l’appui, que le jeune homme n’a pas participé à la manifestation pendant laquelle se sont produits les événements pour lesquels est poursuivi.

Restez en contact avec le Rif, Suivez Rifonline.net sur FB

Restez en contact avec Rifonline.net en vous abonnant à notre page Facebook

Pour partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *