Hirak du Rif. Rabie El Ablak en grève de la faim depuis 22 jours. L’adminstration de la prison dément
Publié le 19 juin 2018 à 22:30
Rifonline.net
Après une série de grèves de la faim depuis son arrestation le 28 mai 2017 (18, 39, 48 et 12 jours), Rabie El Ablak, journaliste et activiste du Hirak du Rif, serait de nouveau en grève de la faim.
D’après son frère Abellatif qui s’est exprimé sur page facebook, Rabie est à son 21e jour (lundi 19 juin) d’une grève de la faim, appelé une grève de «non-retour;».
Rabie El Ablaq est donc le seul détenu du Hirak du Rif à maintenir cette grève qui avait été initiée par Nasser Zefzafi et suivie par le reste de ses camarades avant de la suspendre au bout du 12e jour.
;
Dans un communiqué publié dimanche, l’administration de la prison a, quant à elle, démenti l’information. Elle a souligné que l’intéressé prend régulièrement ses repas, tout en dénonçant «des pratiques irresponsables diffusées par certains médias» visant à «;induire en erreur l’opinion publique».
Contacté par son frère Abdellatif pour réagir au communiqué de la direction de la prison, Rabie El Ablak persiste et signe;: « Les jours entre nous sont le meilleur témoin dans un tel sujet, et un tel communiqué ne fait que me rendre plus fort».