Rif

Hirak du Rif : Un journaliste de « The Guardian » en reportage à Al Hoceima expulsé du Maroc

Publié le 29 septembre 2017 à 8:33 Hirak du Rif : Un journaliste de « The Guardian » en reportage à Al Hoceima expulsé du Maroc

Saeed Kamali Dehghan, journaliste pour le quotidien britannique « The Guardian », a été expulsé, jeudi 28 octobre, par les autorités marocaines après avoir été interpellé par la police d’Al-Hoceima la veille.

Le journaliste, qui a été reconduit à l’aéroport de Casablanca pour prendre un avion à destination de Londres, avait été interpelé mercredi alors qu’il réalisait un reportage sur le Hirak avec des figures du mouvement de contestation rifain.

Le journal « The Guardian » n’a pas encore commenté cette expulsion mais il a tout de même confirmé l’information :

« Saeed Kamali Dehghan se porte bien et est de retour à Londres. Nous sommes surpris qu’on ait dit à un reporter respecté du Guardian de quitter le pays, et nous nous renseignons plus en profondeurs sur les circonstances ».


Arrivé de Marrakech où il couvrait le « Forum Women in Africa », le journaliste Britannique se rajoute à une liste de journalistes étrangers expulsés du Maroc à cause du Hirak. Notamment Djamel Alilat du journal ’El Watan (Algérie), José Luis Navazo et Fernando Sanz du Correo Diplomático (Espagne).

Restez en contact avec le Rif, Suivez Rifonline.net sur FB

Restez en contact avec Rifonline.net en vous abonnant à notre page Facebook

Pour partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.