Hirak du Rif : Une marche européenne transfrontalière inédite (Allemagne-France), ce dimanche 27 août (+ Vidéos)
Publié le 24 août 2017 à 22:34
Une semaine après la marche historique de Paris, voici un nouveau rendez vous, ce dimanche 27 août. Une marche de soutien au Hirak inédite. Elle va traverser la frontière franco-allemande.
Conjointement initiée par les comités de soutiens au Hirak, section de Düsseldorf, Francfort et Strasbourg, la nouvelle sortie contestataire, baptisée « la marche de dignité », prévoie de mobiliser une « marche européenne » au départ de Kehl (Allemagne), à 14h00, vers Strasbourg (France) où elle devra sillonner les principales artères de la ville alsacienne.
Le parcours de la marche prévoie également de passer devant des instances européennes installées à Strasbourg. Notamment le parlement européen, mais surtout la plus importante cours européenne des droits de l’homme.
Regardez les vidéos :
Pour partager cet article