Rif

Hirak du Rif : Une mission parlementaire Belge se rend à Al- Hoceima + Vidéo

Publié le 6 juillet 2017 à 20:29 Hirak du Rif : Une mission parlementaire Belge se rend à Al- Hoceima + Vidéo

Une délégation constituée par trois parlementaires de la région Bruxelloise se rend, ce vendredi, 7 juillet, à Al-Hoceima pour « mieux comprendre les enjeux multiples qui expliquent la situation actuelle et pour pouvoir en témoigner de manière exacte et constructive ».

« Beaucoup d’informations circulent, notamment par le biais des réseaux sociaux, et nous ressentons le besoin d’observer la réalité vécue par les citoyens d’Al Hoceima sur le terrain. Nous voulons mieux comprendre les enjeux multiples qui expliquent la situation actuelle pour pouvoir en témoigner de manière exacte et constructive ». Peut-t- on lire dans un communiqué publié par la dite mission parlementaire.

Dans un esprit qualifié d’ouverture à l’ensemble des points de vue, la mission d’observation a annoncé qu’elle compte « rencontrer les autorités politiques régionales et locales, les représentants du mouvement citoyen de contestation, mais aussi d’autre habitants ».

Signé par Nadia EL YOUSFI , Cheffe de délégation, Sénatrice, Députée bruxelloise et à la Communauté française, Catherine MOUREAUX , Cheffe de Groupe PS au Parlement Francophone Bruxellois, Députée bruxelloise et à la Communauté française et Amet GJANAJ , Député bruxellois, le communiqué explique que les trois parlementaires sont « particulièrement intéressés par les revendications socio-économiques des citoyens marocains dans leur ensemble ».

Regardez la vidéo:

Restez en contact avec le Rif, Suivez Rifonline.net sur FB

Restez en contact avec Rifonline.net en vous abonnant à notre page Facebook

Pour partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *