Monde

Islam – France : Le président turc invite le président Emmanuel Macron à subir un « examen de santé mentale ».

Publié le 24 octobre 2020 à 15:39 Islam – France : Le président turc invite le président Emmanuel Macron à subir un « examen de santé mentale ».

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a critiqué l’attitude de son homologue français Emmanuel Macron envers les musulmans, allant jusqu’à mettre en question sa « santé mentale ».

« Tout ce qu’on peut dire d’un chef d’État qui traite des millions de membres de communautés religieuses différentes de cette manière, c’est : allez d’abord faire des examens de santé mentale », a déclaré Erdogan, dans un discours télévisé turc et repris par les medias français.

« Tout ce qu’on peut dire d’un chef d’État qui traite des millions de membres de communautés religieuses différentes de cette manière, c’est: allez d’abord faire des examens de santé mentale ».

Macron a besoin de se faire soigner », a-t-il affirmé. « Quel problème a l’individu nommé Macron avec l’Islam et avec les musulmans ? »
Il convient de rappeler qu’il y a deux semaines, le président turc avait dénoncé comme une provocation les déclarations du président français sur le « séparatisme islamiste » et la nécessité de « structurer l’islam » en France.

Pour partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.