Rif
La région genevoise (Suisse – France) accueille la première édition du « Meeting des Rifains d’ Europe » + images
Publié le 2 juillet 2018 à 11:11
Rifonline.net / Saint-Genis-Pouilly (Grand Genevois)
L’Association TWIZA N’ARIF a organisé, samedi 30 juin, la première édition du «;Meeting des rifains d’Europe;» ;dans la région genevoise (Franco-suisse).
Le public, venu de la région genevoise, Lyon, Zurich et Berne, a été au rendez-vous avec un programme riche et varié.
Une conférence au sujet des droits de l’homme dans le Rif et au Maroc a été animée par l’avocat Abdessadik El Bouchattoui et les militants – activistes au sein du comité de Lyon de soutien au Hirak du Rif: Tijani Ait Lamqaddaem et Boualam Azahoum.
;
Un atelier de dessin et peinture a été mis à disposition des enfants pour ;découvrir les couleurs, apprendre l’art du croquis ou de la fresque, savoir dessiner le mouvement, les visages….
La journée a été aussi l’occasion d’exposer des livres et tableaux; illustrant la richesse de la culture rifaine.
;
La petite restauration rifaine avec, bien sûr, le thé à la menthe, a été mise à disposition à l’entrée de la salle accueillant l’événement.
La journée s’est soldée par une soirée artistique et militante, animée par Said EL Khamlichi qui s’est déplacé depuis Fribourg, Suisse et Bouarfa Ayawen, venu de Barcelone.
Le meeting, qui s’est déroulé dans une ambiance conviviale et fraternelle, a été une première dans la région, «;c’est pour la première fois qu’une journée rifaine a lieu dans la région » se félicite l’un des membres du comité organisateur.