MRE

L’ambassadeur du Maroc aux Pays-Bas : « Non, il n’y a pas de mandats d’arrêt contre les activistes du Hirak en Europe »

Publié le 9 janvier 2018 à 12:10 L’ambassadeur du Maroc aux Pays-Bas : « Non, il n’y a pas de mandats d’arrêt contre les activistes du Hirak en Europe »

;L’ambassadeur du Maroc à La Haye (Pays-Bas), Abdelouahab Bellouki, a réagi aux informations faisant état, ces derniers jours, de l’émission (par les autorités marocaines) des mandats d’arrêt visant des activistes rifains du Hirak en Europe.

Le diplomate marocain a déclaré au journal néerlandais lsevierweekblad.nl que «;ces allégations n’ont aucun fondement;».

« Ceux qui expriment leurs opinions en dehors des frontières marocaines ne peuvent être tenus pour responsables et leur détention est illégale« , souligne-t-il. ;

Il convient de rappeler que media 24 avait révélé que le parquet près la cour d’appel de Casablanca avait annoncé, lors de la dernière audience des leaders du Hirak du Rif, avoir émis des mandats d’arrêt visant des activistes rifains du Hirak en Europe pour leur « implication » dans les événements d’Al-Hoceima.

La source avait cité une liste d’activistes habitant en Espagne, aux Pays-Bas et en Belgique;: ;Radouan Suiyek, Abdessadak Boujibar, Farid Ouled Lahcen, Bilal Azzouzi, Khalid Chamrouki, Imad El Attabi, Karim El Mousaoui, Azzedine Ouled Khali Ali.;

Restez en contact avec le Rif, Suivez Rifonline.net sur FB

Restez en contact avec Rifonline.net en vous abonnant à notre page Facebook

Pour partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.