Rif

Le Hirak du Rif s’invite en force au Parlement européen + images

Publié le 1 mars 2018 à 23:48 Le Hirak du Rif s’invite en force au Parlement européen + images

Bruxelles / Rifonline.net

A l’initiative de l’eurodéputée néerlandaise Kati Piri, une grande conférence a été organisée ce mercredi au siège du parlement européen à Bruxelles.

Avec la participation du Maître Abdessadek Elbouchattaoui, membre du collectif du Hirak, Ahmed Zefzafi, père de Nasser Zefzafi, Houda Sekkaki, épouse du détenu Habib El Hannoudi et de la sœur du détenu Abdelali Houdo, Farida Houdoe, la conférence a été donnée devant près de 400 rifains venus de plusieurs villes européennes.

Lors de cette rencontre inédite, les intervenants sont revenus sur la situation « chaotique » des droits de l’homme dans le Rif, la souffrance des détenus du Hirak dans les prisons marocaines, mais aussi sur la situation de leurs familles.

Suite à cette rencontre, un appel a été lancé aux parlementaires européens pour intervenir auprès de la commission européenne, mais aussi auprès des autorités marocaines, afin de mettre à un terme à cette « crise ».

A la fin de la rencontre, Kati Piri, impressionnée par la réussite de la conférence, a promis de ne reculer devant rien et continuer sa mobilisation en faveur du Hirak, à l’échelle européenne.

Il convient de souligner que cette conférence a été précédée par une grande manifestation pro-Hirak.

Restez en contact avec le Rif, Suivez Rifonline.net sur FB

Pour partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *