Rif

Les parents de Zefzafi reçus au parlement français + Vidéo

Publié le 17 septembre 2018 à 20:26 Les parents de Zefzafi reçus au parlement français + Vidéo

La députée française ;Mathilde Panot, du parti « La France insoumise », a reçu ce lundi 17 septembre, à l’Assemblée nationale, une délégation du Hirak, composée des parents de Nasser Zefzafi et quelques activistes de la Fédération des Comités de Soutien du Mouvement Rifain en France.
;
;Lors de ette réception, la députée, qui a tenu à « apporter son soutien au parents du leader du Hirak ainsi qu’au mouvement populaire du Rif », a appelé les députés européens à voter le prix Zakharov pour Nasser Zefzafi:«C’est extrêmement important, je suis aujourd’hui avec ses parents qui ont aussi milité pour un mouvement au Rif pour plus de justice sociale et pour la dignité;».

Il convient de rappeler que Nasser Zefzafi, chef de file du Hirak et l’un des quatre activistes condamnés par le tribunal de Casablanca à 20 de prison, a été nominé par le parlement européen pour le prestigieux prix « Sakharov » pour l’année 2018.

Le prix Sakharov est remis chaque année, en octobre, par le président du Parlement européen en session plénière à Strasbourg. Pour l’année 2017, le prix qui s’élève à 50 000 euros, a été attribué à l’opposition vénézuélienne.

Parmi les personnalités qui ont obtenu ce fameux prix, on trouve notamment Nielson Mandella en 1988 (Activiste anti-apartheid et plus tard Président de l’Afrique du Sud) ou encore le tunisien Mohamed Bouazizi en 2011 (à titre posthume), l’homme qui a déclenché la révolution tunisienne après s’être immolé par le feu.

Restez en contact avec Rifonline.net en vous abonnant à notre page Facebook

..