L’eurodéputée Marie – Christine VERGIAT agressée après avoir organisé une rencontre en faveur du Hirak du Rif !
Publié le 21 février 2018 à 23:55
Rifonline.net
Invitée de l’émission «Dialogue avec l’Europe;», l’eurodéputée française Marie-Christine VERGIAT est revenue sur la situation des droits de l’homme au Maghreb, mais surtout au Maroc et dans le Rif.
«;On a un peu l’impression que le Maroc renoue avec ses heures les plus sombre de son histoire. Ce qui se passe en ce moment dans le Rif (…) est assez terrible, par ce qu’il y a une répression sanglante, il y’a des mineurs qui sont arrêtés, condamnés à des peines de prison très lourdes, les ONG, y compris les ONG internationales, sont harcelées».
L’Eurodéputée, qui estime que le dialogue avec ses homologues marocains n’était pas satisfaisant, a également souligné qu’elle a été agressée verbalement par les autorités marocaines après avoir organisé une rencontre en faveur du Hirak du Rif.
«J’ai été agressée par les autorités marocaines par ce que j’avais osé de recevoir, au parlement européen, des représentants du mouvement du Rif, traditionnellement dans cette maison on reçoit des mouvements de contestations de différent pays».
Il convient de rappeler que l’élue française, Front de Gauche, est également membre de la commission des affaires étrangères du Parlement européen et de sa sous-commission « droits de l’Homme. Elle avait organisé en juillet dernier une conférence concernant le Hirak du Rif au siège du parlement européen de Bruxelles.
Regardez la vidéo:
Pour partager cet article