Culture

Littérature: Le jeune auteur français originaire du Rif, Anass ASSANOUSSI, publie son premier roman « Le règne des egos »

Publié le 17 février 2020 à 21:41 Littérature: Le jeune auteur français originaire du Rif, Anass ASSANOUSSI, publie son premier roman « Le règne des egos »

Le jeune auteur français originaire du Rif, Anass ASSANOUSSI, vient de publier son premier roman, Le règne des egos.

Anass ASSANOUSSI, est un jeune auteur et comédien français, né à Nador mais ayant grandi à Paris, ville littéraire par excellence, et qu’il n’a pas quitté depuis. Il publie son premier roman qui narre les péripéties d’un jeune homme pris en étau entre son travail monotone et les rivalités qui agitent sa pièce de théâtre.

Il nous plonge dans le monde des employés dans une grande institution paramédicale, où ces derniers doivent jouer des coudes pour se faire respecter, secouer la tyrannie des petits chefs, mais également dans les coulisses d’une pièce de théâtre, qui voient les appétits se développer, les egos s’aiguiser lors de la distribution des rôles de la nouvelle pièce dans laquelle la troupe s’engage.

Contrairement à une idée reçue, les artistes en général, les comédiens en particulier ne sont pas des êtres qui ignorent la nature humaine, et à travers ce roman, Anass ASSANOUSSI, nous fait vivre de façon haletante les rivalités qui agitent ce microcosme, tant sur le plan artistique que sentimental.

Le personnage principal est un jeune parisien orignaire du Rif, et fait revivre avec parcimonie l’histoire et la culture rifaines à travers ce livre.

Ce roman, Le règne des egos, est – on l’espère – le premier mais pas le dernier, d’un jeune auteur, mû par la volonté de faire connaître le Rif et son histoire, habité par le désir de faire découvrir à ses contemporains le Rif et ses particularités.

Ce livre est disponible sur la plateforme, Book on Demand, ainsi que sur le site Amazon.

Pour partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *