Monde

Lyon (France) : Le Maroc présent aux fêtes consulaires, la présence de « Rifonline » inquiète la sécurité !

Publié le 1 juillet 2017 à 21:18 Lyon (France) : Le Maroc présent aux fêtes consulaires, la présence de « Rifonline » inquiète la sécurité !

La ville de Lyon abrite, ce weekend du 1er et 2 juillet, les traditionnelles fêtes des consulats implantés dans cette grande métropole française.

Le consulat du Maroc est présent à cet événement annuel qui connait la participation de plus de 50 pays venus pour exposer leurs richesses artistiques et culinaires sur la Place Bellecour.

Le pavillon du Maroc, décoré merveilleusement à la marocaine,  a été essentiellement animé par le calligraphe Sadik Haddari, mais aussi par quelques manuscrits historique du pays, qui ont attiré l’admiration des visiteurs.

Le plus insolite dans une visite guidée animée par Rifonline au stand Marocain, que la présence de ce média marocain a été accueilli, dans un premier temps, avec suspicion. « que fait Rifonline [qui venait de couvrir une manifestation du Hirak organisée une heure plutôt dans un autre endroit de la même place Bellecour] dans un stand marocain ? » a étrangement  lancé un homme en civile, qui appartient apparemment à la sécurité de l’événement et qui suivait, visiblement, le déplacement de l’équipe du site à la loupe .

L’homme a rapidement disparu après avoir compris que Rifonline était un média libre qui couvre les événements concernant non seulement les Rifains, mais tous le Maroc et les Marocains, et que les personnes présentes au stand ne sont pas plus marocaines que les membres de l’équipe de Rifonline.

Mise au courant de l’histoire, Madame la consule a dû intervenir pour rectifier le tir en déclinant la responsabilité de son équipe, tout en assurant que « le stand marocain est ouvert à tous les Marocains et même au-delà ».

De son coté, un responsable qui assure la sécurité de ce véritable village international s’est finalement excusé en regrettant ce « mal entendu » qui n’aurait pas dû avoir lieu .

Regardez les images de cette fête internationale :

Restez en contact avec le Rif, Suivez Rifonline.net sur FB

Restez en contact avec Rifonline.net en vous abonnant à notre page Facebook

Pour partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *