Mariée de force à Nador, elle porte plainte contre son père à Barcelone
Publié le 21 mai 2017 à 13:33
Les autorités espagnoles ont dû intervenir pour suspendre le mariage « arrangé » d’un couple Rifain. C’est suite à la plainte déposée par l’ex- future jeune mariée que le mariage a été annulé.
D’après la presse espagnole, cette histoire remonte à l’année dernière quand le mise en cause, en vacances au Maroc avec la famille , avait obligé, la jeune femme de 19 ans de se marier avec un homme de 32 ans habitant en France.
« Il l’aurait même menacé de lui confisquer ses papiers et de la laisser au Maroc si elle refusait de se mariée avec l’homme que son père lui a choisi » explique la police de la catalogne qui rajoute que la jeune fille, disposant d’une double nationalité, « était obligée de signer l’acte mariage pour pouvoir renter en Espagne ».
Une fois en Espagne, et après la cérémonie du mariage qui a eu lieu à Villanueva, sa commune de résidence située à proximité de Barcelone, la jeune mariée a refusé de rejoindre son mari en France en fuguant le domicile parental avec l’une de ses sœurs.
Une enquête a été ouverte. Une interdiction de s’approcher de sa fille lui a été notifiée.
Pour partager cet article