Maroc

Maroc : Après 3G, les appels via WhatsApp, Skype et autres messageries bloqués sur Wifi

Publié le 27 février 2016 à 23:04 Maroc : Après 3G, les appels via WhatsApp, Skype et autres messageries bloqués sur Wifi

Après les avoir bloqués sur la 3G et la 4G, les trois opérateurs marocains (Maroc Télécom, Meditel et Inwi) viennent de bloquer les appels VoIP sur le Wifi.

Désormais Skype, Viber, WhatsApp, FaceTime, Facebook Messenger et bien d’ autres applications ne sont plus accessibles pour les appels vocaux à partir de la connexion Wifi au Maroc.

L’ANRT, l’Agence nationale des réseaux de télécommunications , avait avancé que ses applications n’ont pas l’autorisation d’exploiter les services de téléphonie via VoIP « les dispositions réglementaires régissant la fourniture des services de téléphonie (VoIP ou autres) sont claires et lesdits services ne peuvent être fournis que par les exploitants détenteurs de licences de télécommunications« .

Il convient de préciser que les mêmes applications peuvent toujours être utilisées pour l’envoie des messages textes, messages vocaux ou bien des photos.

[Ne manquez plus aucune info et rejoignez Rifonline sur Facebook en cliquant ICI

Pour partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *