Rif

Maroc-Espagne: Le trafic de cannabis par hélicoptère.

Publié le 2 février 2016 à 23:08 Maroc-Espagne: Le trafic de cannabis par hélicoptère.

El mundo a enquêté sur les transferts par hélicoptère de cargaison de drogues en provenance du Maroc et à destination de l’Espagne.

Le quotidien espagnol El Mundo a enquêté sur le phénomène, ou les trafiquants utilisent ce mode opératoire plus couteux parce qu’il permet d’aller plus vite mais il est plus dur à détecter par la police.

Un hélicoptère peut par exemple faire un aller-retour entre le Maroc et Séville en 2 heures. Les hélicoptères peuvent transporter jusqu’à 1000 kilos de drogue. Les pilotes en provenance de pays de l’Est sont confirmés et ils gagneraient entre 60 000 et 80 000 euros par opération (entre 646000 et 861000 dirhams). il s’agit d’une activité dangereuse, car les opérations se déroulent le plus souvent la nuit, dans l’obscurité et à basse altitude pour ne pas être repérés.

En 2015, un hélicoptère avait heurté un poteau électrique haute tension et les 2 pilotes avaient perdu la vie et cela avait permit à la Guardia Civil de remonter et démanteler l’une des plus grosses organisations. Sur les trois dernières années, 7 hélicoptères et plus de 2500 kg de drogue ont été saisi.

  Hakim.G/ Rifonline.net

Pour partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.