Maroc

Maroc : Non, il n’y a pas de plastique dans les vermicelles chinois (Officiel)

Publié le 2 décembre 2016 à 14:27 Maroc : Non, il n’y a pas de plastique dans les vermicelles chinois (Officiel)

Suite aux vidéos publiées sur les réseaux sociaux dans lesquelles on y voit des marocains brûler des vermicelles chinois, qui, selon eux, ont été fabriqués à base de plastique, l’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA) a réagi.

D’après un communiqué publié par l’ONSSA, les résultats d’analyses qui ont été effectuées sur 66 échantillons de riz et de vermicelles au Laboratoire Officiel d’Analyses et de Recherches Chimiques de Casablanca (LOARC), ont été conformes et n’ont pas révélé de traces ou forme de matières plastiques ou de polymères qui sont des éléments constitutifs de matières plastiques. 

« l’ONSSA rassure le consommateur, quant à la conformité du riz et de vermicelle mis sur le marché national, importés selon les circuits officiels ou produits localement et disposant, au niveau de l’étiquetage, du numéro d’autorisation de l’ONSSA pour les produits fabriqués localement ou du nom de l’importateur pour les produits importés » a rajouté le communiqué publié ce jeudi 1er novembre.

Regardez cette vidéo qui met en garde les consommateurs de ces pâtes chinoise qui, selon elles, sont à base de plastique.

Restez en contact avec Rifonline.net en cliquant sur J’AIME de notre page Facebook

Pour partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *