Montpellier : Des individus s’attaquent à un rassemblement de soutien au Hirak du Rif, le comité local dénonce
Publié le 28 janvier 2018 à 23:18
Rifonline.net
A l’appel du comité local de soutien au Hirak du Rif, un nouveau rassemblement a été organisé, samedi 27 janvier, à Montpellier. Le rassemblement, visant à dénoncer la situation dans le Rif, a été entaché par une tentative de sabotage.
Dans un communiqué publié sur sa page facebook, dont une copié a été envoyé à Rifonline, le Comité de Soutien au Mouvement Rifain, section Montpellier, dénonce «;les intrusions, le harcèlement, les incivilités et les violences répétés d’individus … – des nervis-pions et mercenaires à la solde du Makhzen (pouvoir marocain) – ont failli perturber (ou plutôt parasiter) le bon déroulement de notre rassemblement pacifique et sa quiétude sereine;».
Le CSMRM, qui rappelle le caractère pacifique de son action, déplore que ces individus «;y veulent faire régner les intimidations, leurs jungle et lois et dicter leur violence sur le sol de la République, en plein centre de la cité;».
Il convient de rappeler que Le CSMRM est un comité très actif au sud de la France. Il a mené plusieurs activités depuis sa création.
Le comité a organisé une vingtaine de rassemblements, rencontres et conférences pour faire connaitre la situation dans le Rif, non seulement pour la communauté rifaine installée dans la région, mais aussi pour le grand public français.;
Pour partager cet article