Rif

Mort de Mouhcine Fikri : Les préparatifs se poursuivent en Europe et à Al-Hoceima pour la commémoration du 40iéme jour ​

Publié le 5 décembre 2016 à 22:43 Mort de Mouhcine Fikri : Les préparatifs se poursuivent en Europe et à Al-Hoceima pour la commémoration du 40iéme jour ​

Les préparatifs pour la commémoration du 40iéme jours de la disparition de Mouhcine Fikri, qui aura lieu le samedi 10 décembre, vont bon train à Al-Hoceima, mais aussi à Bruxelles en Belgique.

A Al-Hoceima, des rencontres de mobilisation auprès de la population locale ont eu lieu à plusieurs endroits de la province d’Al-Hoceima : Imzouren, Benihdifa, Rwadi, Beniboyech

D’après les dirigeants du comité des contestataires d’Al-Hoceima, un mouvement populaire constitué le lendemain de la mort du défunt, ces initiatives visent à aller sur le terrain pour rencontrer la population locale afin de recueillir ses revendications.

Des activistes rifains établis en Europe, ont, quant à eux, appelé à se rassembler, le même jour, qui coïncide avec la journée mondiale des droits de l’homme, devant le siège de la commission Européenne à Bruxelles.

Un membre du « comité lillois (France) », l’un des comités de solidarité avec Mouhcine Fikri, a confié à la rédaction de Rifonline.net que des participants de plusieurs pays européens sont attendus au rendez-vous.

« Des déplacements sont prévus depuis la France (Métropole lilloise, Roubaix, Valenciennes, Paris, Troyes, Montpellier), mais aussi depuis la Hollande, le Luxembourg, l’Allemagne, l’Espagne et bien sûr la Belgique ». confirme-t-il.

Pour partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.