Mort de Yacine à Aulnay-sous-bois (Paris) : Des centaines de manifestants réclament « justice »
Publié le 15 octobre 2017 à 18:33
Paris, Ahmed Acudad, pour Rifonline.net
A l’appel de la famille de Yacine, un jeune homme retrouvé mort le 14 septembre dernier dans une cave, quelques centaines de personnes se sont rassemblées ce dimanche pour demander la « vérité » sur les circonstances de son décès.
Le 14 septembre, dans le quartier Savigny d’Aulnay-sous-Bois, ce chauffeur en formation de 24 ans avait été découvert sur le sol de la cave de son immeuble par un dératiseur. Il se trouvait face contre terre, le pantalon à moitié baissé, et à proximité d’une barre de fer.
D’après la presse française, une autopsie effectuée sur le corps du défunt « n’a pas révélé de traces de coups susceptibles d’entraîner le décès et conduit à écarter l’hypothèse d’une mort violente».
L’analyse toxicologique a également révélé la présence d’un taux « très élevé » de cocaïne dans son sang, « compatible avec un décès par surdose ». Rajoutent-ils.
Mais la famille du jeune homme ne croit pas à cette version. Elle a déposé une plainte contre X pour homicide et réclame une contre-autopsie.
Pour partager cet article