MRE

MRE : Explications et témoignages terrifiants après l’incident du bateau qui a pris feu entre Nador et Almeria (+ Vidéo et photos)

Publié le 13 septembre 2017 à 15:05 MRE : Explications et témoignages terrifiants après l’incident du bateau qui a pris feu entre Nador et Almeria (+ Vidéo et photos)

Comme indiqué dans un article précédent, un bateau de la compagnie ACCIONA TRASMEDITERRANEA, est tombé en panne, après avoir pris feu, dans la nuit de jeudi à vendredi dernier, en plein navigation entre Nador et Almeria.

D’après un témoignage recueilli par notre rédaction auprès d’un MRE qui a eu « le malheur » d’emprunter ce bateau, l’incident a provoqué une immense colère parmi les passagers. « Nous sommes restés bloqué dans la mer pendant plus de 12 heures sans eau et sans nourriture » dit l’homme qui accuse la compagnie d’avoir « abandonné » ses clients dans la mer et « sans aucune protection ».

« Nous sommes restés, pendant des heures, dans une chaleur étouffante avec l’odeur de brûler, pas d’informations, pas de climatisation, les familles avec des bébés et des personnes âgés étaient allongés à même le sol pour essayer de dormir ». Explique ce ressortissant marocain résidant en Belgique.

« Le plus dramatique à rajouter au manque d’informations, c’est que le problème du moteur avait été détecté avant l’arrivée du bateau au port de Beninsar, et malgré que les responsables marocains ont été mis au courant de ce problème, ils ont, tout de même, laissé le bateau partir avec 1700 de passagères à bord ! » s’insurge notre interlocuteur qui prête ses propos à un membre de l’équipage.

« A notre retour à Beninsar, et hormis quelques bouteilles d’eau qui ont été mise à la disposition des premiers passagers arrivés au sol du port, nous somme restés en train d’attendre le nouveau départ sans aucune prise en charge » rajoute l’homme qui déplore l’absence des médias du pays. 

De son coté, la compagnie FERRYMAROC, l’agent général de la compagnie maritime ACCTIONA, qui dit avoir pris toute les mesure nécessaire pour que les passagers puissent voyager le lendemain (8 septembre), a annoncé, via une attestation adressé à ses clients, dont une copie est parvenue à la rédaction de Rifonline, que le navire était contraint de retourner à Beninsar après avoir subi un incident après son départ du port marocain.

Regardez la vidéo et les photos :

Restez en contact avec le Rif, Suivez Rifonline.net sur FB

Pour partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *