Rif

Nasser Zefzafi dénonce les conditions de détention des prisonniers du Hirak et annonce une grève de la faim en perspective

Publié le 5 avril 2018 à 22:26 Nasser Zefzafi dénonce les conditions de détention des prisonniers du  Hirak et annonce une grève de la faim en perspective

Rifonline.net

Le procès des leaders du mouvement populaire du Rif se poursuit à la cour d’appel de Casablanca. Une nouvelle audience a eu lieu ce jeudi 5 avril.

Au début de la séance, Nasser Zafzafi, l’icône du mouvement contestataire rifain, a protesté contre les conditions dramatiques dans lesquelles vivent les; détenus du Hirak. Rapporte le site Al aoual.

Preuve à l’appui,;;le leader du Hirak a remis au tribunal une bouteille pleine d’un liquide marron, tout en assurant qu’il s’agissait de l’eau consommée par les prisonniers.

« Y-a-t-il des responsables qui donnent cette eau à leurs enfants » s’est-il demandé devant la cours.

Pour dénoncer le procès fait aux activistes du Hirak et les conditions de leur incarcération, Nasser Zefzafi a également révélé son intention, et celles de tous les prisonniers du mouvement rifain, pour entamer une grève de la faim à la suite de son audition.

Restez en contact avec le Rif, Suivez Rifonline.net sur FB

Restez en contact avec Rifonline.net en vous abonnant à notre page Facebook

Pour partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.