Rif

Opinion. Le Rif ou la colère des justes (Par: Hassane Benamara)

Publié le 13 juin 2017 à 11:03 Opinion. Le Rif ou la colère des justes (Par: Hassane Benamara)

Qui oserait reprocher quoi que ce soit à ce Grand Rif en colère ? Qui oserait poser sa main sur ce Rif de Fierté et de Justice ?

Le Rif se met en colère contre l’injustice, contre l’humiliation, contre la misère, contre le mépris, contre le dédain, contre la corruption, contre la tyrannie qui ravage le pays : le nôtre !

On l’accuse de tout : il est chiite, islamiste, indépendantiste, raciste, berbériste, terroriste, au service de l’étranger … !

On lâche contre lui toutes sortes de chiens et de mercenaires pour l’insulter, pour l’humilier pour le détruire.
Qui oserait faire un quelconque reproche à ce fameux Rif berceau de la fierté, de l’humanité de la paix et de la justice ? Qui oserait faire des reproches à ce Rif qui a arrosé sa terre du sang des siens ! Qui a combattu pour libérer cette terre ? Qui a payé et paie encore les conséquences de la Guerre de Libération du pays ? Qui a absorbé des produits chimiques pour ce pays ? Qui a protégé notre pays de toutes les souillures ?

Qui oserait dire du mal de ce Grand Peuple qui a toujours constitué une barrière infranchissable à tout conquérant malintentionné ? Sur les roches du Rif, sur les rochers d’Al Hoceima, sur les collines d’Imzouren et de tous ses innombrables villages et villes se sont brisées et se briseront toutes les tentatives d’usurpation d’une terre et d’une dignité !

Ces jeunes qu’on emprisonne, qu’on enlève, qu’on torture, qu’on séquestre sont des jeunes plants d’une grande pépinière, celle d’Abdelkrim, le Grand Abdelkrim et se compagnons de lutte !

Qui lâche toute cette haine contre les Rifains, ces Hommes Libres, ces hommes dans la grandeur brille dans toutes les contrées et inonde la terre de sa lumière ? Ce grand peuple fier, ce peuple qui a su dire NON quand il le fallait et il le dit quand il le faut avec la sueur, le sang et la vie de ses jeunes, de ses enfants de ses femmes, de ses hommes et de son sol ! De toute cette guerre acharnée qui se mène contre lui, le Grand Rif n’en sortira que gagnant !

Notre Rif, notre fierté !
Tudert i Rif (Vive le Rif) !
Hassane Benamara (Figuig)

Restez en contact avec le Rif, Suivez Rifonline.net sur FB

Restez en contact avec Rifonline.net en vous abonnant à notre page Facebook

Pour partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *