Rif

Paris accueille un meeting international de soutien au Hirak du Rif à l’occasion de la journée mondiale des droits de l’Homme

Publié le 8 novembre 2017 à 21:11 Paris accueille un meeting international de soutien au Hirak du Rif à l’occasion de la journée mondiale des droits de l’Homme

A l’occasion de la journée internationale des droits de l’Homme, un meeting de soutien au Rif sera organisé, à Paris, vendredi 8 décembre prochain.

« Il ne se passe pas un jour sans que nous parviennent des informations inquiétantes sur la situation actuelle des droits humains au Maroc. Les indicateurs sérieux sont au rouge et soulignent une régression dangereuse en matière de respect des libertés et des droits fondamentaux …». S’alarment les organisateurs.

Cette nouvelle mobilisation en faveur des détenus du Hirak du Rif, qui se déroulera à la Bourse du Travail, 3, rue du Château d’eau 75010, vise à « informer l’opinion publique sur ces violations graves des droits de l’Homme commises par l’État marocain ». Mais aussi pour « permettre aux organisations et aux démocrates européens d’exprimer leur solidarité internationale et d’interpeller leurs États sur leurs positionnements respectifs ». Fait savoir un communiqué du meeting publié sur Facebook, dont une copie est parvenue à la rédaction de Rifonline.

Organisé sous le thème : « mais où va le Maroc ? », le meeting est soutenu par plusieurs personnalités et ONG, notamment l’Association de Défense des Droits de l’Homme au Maroc (ASDHOM), l’Association des Travailleurs Maghrébins de France (ATMF)l’Association Marocaine des Droits Humains-IDF (AMDH-IDF) et l’Association des Marocains en France (AMF-Fédération).

Restez en contact avec Rifonline.net en vous abonnant à notre page Facebook

Pour partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.