Paris. Une photo d’enfants marocains SDF dormant dans des machines à laver fait le tour des réseaux sociaux
Publié le 31 décembre 2017 à 0:39
Une photo prise aux jeunes mineurs marocains qui dorment dans les tambours de séche-linge, dans une laverie du XVIIIe arrondissement à Paris, provoque un choque depuis quelques jours.
« Ces enfants des rues de la Goutte-d’Or, de jeunes Marocains abîmés et agressifs, sont connus des autorités qui cherchent comment prendre en charge ces mineurs refusant toute main tendue », écrit le journal la voix du nord.
D’après le journal Le Parisien, la photo a été prise par une habitante du XVIIIe arrondissement de Paris alors qu’elle se dirigeait vers le gymnase voisin. « Cette rue de la Goutte d’Or, Christine S. la connaît par cœur. Ce mercredi 20 décembre, cette Parisienne de 53 ans se dirige vers le gymnase voisin, dans le XVIIIe arrondissement de la capitale, pour son cours de tai-chi-chuan. C’est là, en tournant la tête vers la droite, qu’elle aperçoit trois silhouettes d’adolescents dans une laverie. Tous réfugiés dans des machines à laver ».
#paris #homeless #homelessperson #france #streetchildren #migrants #SDF #refugies Les enfants des rues à Barbès. The street children of La Goutte d'Or these isolated migrants seek a little rest and warmth in a laundrette. Paris 18e – France 20/12/17 pic.twitter.com/TEMNxGSCM6
— spy-de-paris (@infernale75) 22 décembre 2017
Pour partager cet article