Rif

« Précisions » sur le séjour de Silya Ziani en France et son accueil à l’aéroport de Paris

Publié le 24 septembre 2017 à 22:36 « Précisions » sur le séjour de Silya Ziani en France et son accueil à l’aéroport de Paris

La visite de Silya Ziani à Paris, sa participation à la fête de l’humanité et les circonstances de son accueil à l’aéroport d’Orly ont fait l’objet d’une vive  polémique sur les réseaux sociaux.

L’Association des Travailleurs Maghrébins de France (ATMF), qui a invité Silya Ziani et pris en charge son séjour en France, a publié un communiqué pour faire « une mise au point sur son invitation à la fête de l’Humanité et surtout son accueil à l’aeroport ».

Après avoir expliqué les raisons de l’invitation de SIlya en France, l’ATMF dénonce “les campagnes de diffamations” et “de calomnies orchestrées contre elle”.

“L’instrumentalisation injurieuse et malsaine de l’image d’une bouteille de champagne sur un chariot d’aéroport, envers une artiste, de sa dignité en tant que femme, n’a d’égal que l’état d’esprit lâche et sordide des auteurs de ces mesquineries”  dénonce l’ATMF dans le même communiqué dont une copie est parvenue à la rédaction de Rifonline.net.

Et de rajouter : “Nous regrettons de devoir nous abaisser à ces ignominies dont personne n’est dupe, et qui n’ont pour d’autres buts que d’atteindre le combat de Silya, avec les siens, et tenter de semer la confusion dans les esprits. Silya – avec tous ceux qui la connaissent – est très loin de ces pseudos commentateurs de la nullité”.

Egalement signé par Association de Défense des Droits de l’Homme au Maroc (ADDHM), le communiqué  décline à Silya Ziani toute responsabilité quant à l’organisation qu’il lui été resevé :  “Silya est une femme responsable, elle n’a de leçon à recevoir de personne. En tout état de cause, elle n’est en aucune manière responsable des conditions d’accueil qui lui ont été réservées par nos associations à l’aéroport. Pour nous, l’accueil avec des fleurs suffit pour lui exprimer notre fierté et notre joie de la recevoir, et celle de  fêter son anniversaire ce jour là, avec nous.”

Il convient de rappeler que des critiques se sont dechainées contre Silya Ziani pour avoir accpeté de participer à la fete de l’Humanité et surtout après son aparition dans une photo avec une bouteille de Champagne à l’aeroport.

Restez en contact avec le Rif, Suivez Rifonline.net sur FB

Restez en contact avec Rifonline.net en vous abonnant à notre page Facebook

Pour partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *