Rif

Procès de l’avocat du Hirak Abdessadek El Bouchattaoui : Le verdict tombera le 8 fevrier

Publié le 27 janvier 2018 à 14:20 Procès de l’avocat du Hirak Abdessadek El Bouchattaoui : Le verdict tombera le 8 fevrier

Rifonline.net

Le maître Abdessadek El Bouchattaoui, membre du collectif de soutien aux détenus du Hirak, a comparu, ce jeudi 25 janvier, devant le tribunal de premier instance d’Al-Hoceima, dans le cadre son procès lié à ses publications facebook ;et le Hirak du Rif.

L’audience a duré plus de 8 heures. Il a été question de ses 144 publications Facebook liées au Hirak du Rif et aux activistes et détenus du mouvement rifain.

Lors de leurs plaidoiries, les avocats de défense ont réclamé l’innocence de leur client ;et dénoncé un procès fait sur la base de ses publications Facebook dans lesquelles il exprimait son point de vue. Explique-t-il sur sa page Facebook .

Le verdict sera rendu le 8 février prochain.

Connu pour son soutien au Hirak, El Bouchattaoui avait déclaré au lendemain de sa convocation ;à la brigade nationale de la police judiciaire de Tétouan que les question des policiers se sont articulées autour de son rapport avec les détenus du Hirak, les informations « dangereuses » qu’il avait déclaré détenir au sujet de la mort du « martyr » Imad Al-Attabi , mais aussi par rapport à ses déclarations à la presse et ses sorties médiatique sur sa page Facebook.

« Toute voix libre est visée, toute plume libre est visée et tout militant des droits de l’Homme est visé. C’est pour cela que j’ai été convoqué le 9 /8 / 2017 pour comparaître d’urgence devant la police de Tétouan ». Avait-t-il écrit sur sa page Facebook avant de se rendre à la police.

Restez en contact avec le Rif, Suivez Rifonline.net sur FB

Restez en contact avec Rifonline.net en vous abonnant à notre page Facebook

Pour partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.