Procès des détenus du Hirak : Nasser Zefzafi expulsé de l’audience, le procès de son « groupe » et celui du « groupe Ahamjik » reporté à 7 novembre
Publié le 31 octobre 2017 à 22:45
Le procès des détenus du Hirak incarcérées à la prison d’Oukacha, à Casablanca, a brièvement repris ce mardi devant la chambre criminelle près de la cour d’appel de Casablanca, avant d’être reporté au 7 novembre.
Concernant l’audience du groupe Ahamjik qui s’est déroulée dans la matinée, les avocats des deux parties ont plaidé pour son report, préférant attendre la décision de la justice concernant la fusion des dossiers des groupes Ahamjik, Zafzafi et le journaliste El Mahdaoui.
Quant à l’audience du groupe de Nasser Zefzai, qui s’est déroulé par la suite, l’ambiance était très tendue. D’après des sources concordantes présentes sur place, Le leader du Hirak a été expulsé de la salle pour avoir exprimé, en criant, son refus d’être filmé par les chaines télévisées Al Oula et 2M. Par solidarité, le reste des détenus ont quitté la salle et rejoindre le chef de file du Hirak.
Une situation qui a poussé le juge à suspendre l’audience, avant de la reporter au 7 novembre.
Pour partager cet article