Rif

Procès du Hirak : Absent à causes des « effets » de sa grève de la faim, Zefzafi ramené de force au tribunal

Publié le 2 janvier 2018 à 21:40 Procès du Hirak : Absent à causes des « effets » de sa grève de la faim, Zefzafi ramené de force au tribunal

Le procès de Nasser Zefzafi, ses 53 camarades, dont plusieurs en grève de la faim, et le journaliste Hamid El Mahdaoui, a repris ce mardi à la chambre correctionnelle près la cour d’appel de Casablanca.

A l’ouverture de l’audience, quatre accusés, dont Nasser Zefzafi, ont été absents. D’après le collectif de défense, l’absence est due aux effets de leur grève de la faim qu’ils observent depuis neuf jours.

D’après media 24, le parquet général ne l’a pas entendu de cette oreille. Il a déclaré avoir reçu un document rédigé par la direction de Oukacha disant que les détenus absents ont été soumis à un examen médical et que leur état de santé était stable.

Suite à ce refus, il (le parquet général) a demandé au tribunal d’infliger aux réfractaires un avertissement, et d’ordonner leur comparution forcée et s’ils persistent.

Après le délibéré, le juge s’est aligné sur la requête du parquet général. Les détenus ont été ramenés. L’audience a repris vers 16h.

Restez en contact avec le Rif, Suivez Rifonline.net sur FB

Restez en contact avec Rifonline.net en vous abonnant à notre page Facebook

Pour partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *