Rif

Procès du Hirak | Nasser Zefzafi : « Ilyas El Omari voulait m’inciter pour comploter contre le roi et le pays !» + Vidéo !

Publié le 21 novembre 2017 à 17:45 Procès du Hirak | Nasser Zefzafi : « Ilyas El Omari voulait m’inciter pour comploter contre le roi et le pays !» + Vidéo !

Le procès des activistes du Hirak incarcérés à la prison d’Oukacha et du journaliste Hamid El Mahdauoi a repris ce mardi matin à la cour d’appel de Casablanca. Nouveauté : demande de convocation des personnalités politiques et graves accusations .

Au début du procès, le Maître chaoui, membre du collectif de défense des détenus du Hirak, a exigé la convocation de plusieurs personnalités et responsables marocains , notamment : le ministre de l’intérieur, des dirigeants des partis politiques ayant qualifié les activistes du mouvement rifain de séparatistes. Nous apprend le journal Al Aoual.

Le jouranal rajoute que le même avocat a exprimé son souhait pour interroger les ambassadeurs russe, hollandais et belge au Maroc sur l’affaire du journaliste El Mehdaoui.

De son côté, le Maître Isaak Charia a révélé durant la même audience « l’implication » de Ilyas El Omari dans le Hirak du Rif. « Mon client (Nasser Zefzafi) m’a informé que Ilyas El Omari l’a contacté à plusieurs reprises pour l’inciter, lui et les activistes du Hirak, pour comploter contre le roi et le pays, mais il [Nasser Zefzafi] a refusé ». Rajoute le journal arabophone.

Regardez la déclaration du Maître Charia :

Restez en contact avec le Rif, Suivez Rifonline.net sur FB

Restez en contact avec Rifonline.net en vous abonnant à notre page Facebook

Pour partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.