Rif

Procès du Hirak : ZEFZAFI réagit à l’opération du Roi Mohamed VI et HOUD dénonce un « procès politique »!

Publié le 27 février 2018 à 23:04 Procès du Hirak : ZEFZAFI réagit à l’opération du Roi Mohamed VI et HOUD dénonce un « procès politique »!

Rifonline.net

Le procès des leaders du Hirak du Rif se poursuit à la cour d’appel de Casablanca. Pendant l’audience de ce mardi (27/02), Nasser Zefzafi, figure emblématique du mouvement rifain, a réagi à l’opération chirurgicale que le roi Mohamed VI a subie hier à Paris, en France.

« En mon nom et au nom de tous les détenus, je félicite Sa Majesté le Roi pour le succès de l’opération, et nous lui souhaitons un bon rétablissement à lui et à tous patients;», a-t-il lancé au début de l’audience.

D’après le site Al-Yaoum 24, qui a rapporté l’information, l’audience de ce mardi, durant laquelle tous les codétenus de Nasser Zefzafi ont comparu devant la cour, a été consacrée à Abdelali Houd, un militant de 29 ans.

Avec des photos publiées sur facebook comme pièces à conviction, le jeune homme, a été interrogé sur le drapeau de la république Rifaine qu’il brandissait, mais aussi sur ses publications par rapport au « mouvement du 18 septembre pour l’indépendance du Rif;». Nous apprend Alaoual.

«;Ce drapeau est un symbole (…) Je suis poursuivi pour mes opinions (…) ceci est un procès politique;» a-t-il dénoncé .

Restez en contact avec le Rif, Suivez Rifonline.net sur FB

Restez en contact avec Rifonline.net en vous abonnant à notre page Facebook

Pour partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.