MRE

Qualification du Maroc à la CDM 2018 / Emeutes de Bruxelles : Deux ans de prison requis contre le rappeur Belgo-Marocain Benlabel

Publié le 7 janvier 2018 à 22:26 Qualification du Maroc à la CDM 2018 / Emeutes de Bruxelles : Deux ans de prison requis contre le rappeur Belgo-Marocain Benlabel

Rifonline.net

Le parquet près la cour d’appel de Bruxelles a requis, vendredi 5 janvier, une peine de deux ans de prison à l’encontre du rappeur Belgo-Marocain Benlabel.

Arrêté en novembre dernier, l’homme est poursuivi dans le cadre d’une enquête concernant les actes de violence et de saccage qui avaient suivi la qualification du Maroc à la coupe du monde 2018.

Il aurait posté un message appelant à l’émeute via Facebook, le 10 novembre, à la veille des émeutes qui ont eu lieu dans le centre de la capitale. il avait lancé : « Demain, on vas tout cramer à Lemonnier. Maroc City gang ». Avait-elle écrit La Dernier Heure.

« Il s’agissait clairement de menaces écrites adressées aux commerçants, aux résidents, à la police et à tous ceux qui se seraient trouvés sur place », a affirmé le;procureur.

;

Restez en contact avec le Rif, Suivez Rifonline.net sur FB

Restez en contact avec Rifonline.net en vous abonnant à notre page Facebook

Pour partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *