Culture

Rif: « Mouvement avorté », Un nouveau livre signé Mohsin Ouazzani

Publié le 9 décembre 2016 à 22:52 Rif: « Mouvement avorté », Un nouveau livre signé Mohsin Ouazzani

Le Rif, notamment Al-Hoceima, est au cœur d’un mouvement contestataire provoqué par la mort atroce de Mouhcin Fikri, le poissonnier mort broyé dans une benne à ordures.

Ce mouvement nous rappel du Mouvement 20 février qui a éclaté en 2011 au Maroc. Une marré de manifestants appelant à la reforme et la lutte contre la corruption dans un contexte appelé à l’époque « printemps arabe » ou « printemps démocratique ».

Mohsin Ouazzani, revient dans son livre « Mouvement avorté » sur le mouvement 20 février dans le Rif, ses origines, ses succès et le rôle des nouveaux médias dans son expansion.

Edité par Edilivre, l’ouvrage nous invite à mieux comprendre les circonstances de la création de ce mouvement contestataire dans le Rif et comment a été mis en échec.

     Extrait du livre :

« Le buzz d’Internet a rendu le mouvement du 20 février 2011 au Maroc très célèbre. Les gens ne parlaient que du mouvement des jeunes, semblable à celui des autres états du bassin méditerranéen.

Les informations se sont alors propagées très vite sur les réseaux sociaux. Et ce dimanche 20 février 2011, les jeunes Marocains, comme leurs voisins méditerranéens, ont décidé de sortir dans les rues de toutes les villes du royaume.

La presse écrite, électronique et l’audio-visuel local, national et international, ne parlaient que de ce nouveau mouvement de jeunes… »

Le livre est disponible en vente chez l’éditeur Edilivre à cette adresse.

Restez en contact avec Rifonline.net en cliquant sur J’AIME de notre page Facebook

Pour partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *