Rif

Said Chaou, l’ancien député a demandé à Nasser Zefzafi de proclamer la « République du Rif »

Publié le 7 juin 2017 à 22:42 Said Chaou, l’ancien député a demandé à Nasser Zefzafi de proclamer la « République du Rif »

L’ancien député marocain Saïd Chaou avait demandé à Nasser Zefzafi, le chef de file du mouvement contestataire du Rif, de proclamer la « République du Rif ».

C’est ce que Zefzafi vient de révéler au procureur du roi près de la cour d’appel de Casablanca. Nous apprend Ishaq Charia, l’un des avocats du Hirak.

Le maitre Charia a rajouté que Nasser Zefzafi a expliqué au procureur qu’il a catégoriquement refusé les recommandations de l’ancien parlementaire d’Al-Hoceima, actuellement aux Pays-Bas.

Zefzafi a affirmé aussi qu’il n’était pas séparatiste, il a même « exhorté les membres de la communauté rifaine installé en Europe de se contenter des revendications exprimées par le Hirak », explique l’avocat au barreau de Rabat.

Restez en contact avec le Rif, Suivez Rifonline.net sur FB

Restez en contact avec Rifonline.net en vous abonnant à notre page Facebook

Pour partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *