Spécial Nouvel An Amazigh 2968-2018 : La communauté rifaine en Europe célèbre l’événement ( 2ème Partie : Rotterdam / Pays-Bas) +Images
Publié le 14 janvier 2018 à 12:47
Rifonline.net
Images : MCAN
Plusieurs grandes villes européennes ont été, ce samedi 13 janvier, au rendez-vous avec la célébration du nouvel An Amazigh, Yennayer 2968. Sans surprise, le Hirak du Rif a été au cœur de l’évènement.
Des conférences, débats, rencontres, échanges, mais aussi des expositions de l’artisanat rifain illustrant la richesse et la diversité culturelle du Rif ont été mises en avant.
La célébration, soldée par des soirées artistiques assurées par des artistes rifains engagés, ;a offert au nombreux public, à travers l’Europe, l’occasion pour partager la joie de cette fête, mais surtout pour soutenir le Hirak du Rif et réclamer la libération des activistes du mouvement populaire rifains.
Tour d’horizon des comités qui ont célébré l’événement : ;
2-Rotterdam / Pays-Bas
- Conférence animée par les activistes rifains en Europe Said Khottour, Mouad Ahamjik et le maître Abdessadek El Bouchattoui, membre du collectif de défense des détenus du Hirak du RIf
- Soirée artistique assurée par Mohamed Numidia, Massine Zeriouhi, Hassan Ben Hammou et Najim Rotterdam.
Voir les autres activités organisées dans les autres villes européennes pour la même occasion:
Pour partager cet article