Spécial Rifonline. Le ministère des affaires étrangères Belge ne souhaite pas communiquer sur l’arrestation de l’activiste Wafi Kajoua (Document)
Publié le 29 juin 2018 à 20:22
Rifonline.net
Le ministre des affaires étrangères belge n’a pas souhaité de réagir à l’arrestation de l’activiste belgo-marocain Wafi Kajoua à Nador, au Maroc.
;En réponse à un mail adressé par Rifonline au ministère des affaires étrangères belge sur les conditions de détention; de Wafi Kajoua, le porte-parole adjoint Matthieu BRANDER a répondu que son département ne pouvait pas se prononcer sur des cas individuels : « Nous ne pouvons pas, par principe, communiquer sur des cas individuels », écrit-t-il.
Le jeune activiste au sein de la diaspora rifaine installée en Europe avait été arrêté, dimanche 10 juin, alors qu’il s’apprêtait à franchir le poste frontalier Melilla-Beni Nsar.
Très actif sur les réseaux sociaux, le jeune homme, qui a été présenté pour la deuxième fois, hier, devant le tibunal de première instance de Nador, est poursuivi pour «atteinte à la sureté de l’état, incitation à la rébellion et atteinte à l’intégrité territoriale du royaume ».
Connu sur Facebook par son compte Rifi du Mar, Wafi Kajoua avait décidé, lundi dernier, d’entamer une grève de la faim illimitée; pour protester contre le traitement inhumain qu’il aurait subi en prison.