Rif

Spécial Rifonline. Le ministère des affaires étrangères Belge ne souhaite pas communiquer sur l’arrestation de l’activiste Wafi Kajoua (Document)

Publié le 29 juin 2018 à 20:22 Spécial Rifonline. Le ministère des affaires étrangères Belge ne souhaite pas communiquer sur l’arrestation de l’activiste Wafi Kajoua (Document)

Rifonline.net

Le ministre des affaires étrangères belge n’a pas souhaité de réagir à l’arrestation de l’activiste belgo-marocain Wafi Kajoua à Nador, au Maroc.

;En réponse à un mail adressé par Rifonline au ministère des affaires étrangères belge sur les conditions de détention; de Wafi Kajoua, le porte-parole adjoint Matthieu BRANDER a répondu que son département ne pouvait pas se prononcer sur des cas individuels : « Nous ne pouvons pas, par principe, communiquer sur des cas individuels », écrit-t-il.

Le jeune activiste au sein de la diaspora rifaine installée en Europe avait été arrêté, dimanche 10 juin, alors qu’il s’apprêtait à franchir le poste frontalier Melilla-Beni Nsar.

Très actif sur les réseaux sociaux, le jeune homme, qui a été présenté pour la deuxième fois, hier, devant le tibunal de première instance de Nador, est poursuivi pour «atteinte à la sureté de l’état, incitation à la rébellion et atteinte à l’intégrité territoriale du royaume ».

Connu sur Facebook par son compte Rifi du Mar, Wafi Kajoua avait décidé, lundi dernier, d’entamer une grève de la faim illimitée; pour protester contre le traitement inhumain qu’il aurait subi en prison.

Restez en contact avec Rifonline.net en vous abonnant à notre page Facebook

..