Rif

Spécial Rifonline. Une eurodéputée française dément un article de la MAP parlant de rejet d’un projet de résolution sur le Rif

Publié le 28 mai 2018 à 2:12 Spécial Rifonline. Une eurodéputée française dément un article de la MAP parlant de rejet d’un projet de résolution sur le Rif

Rifonline.net

Marie-Christine Vergiat, eurodéputée française (Front de gauche), a démenti une information de la MAP selon laquelle le parlement européen aurait rejeté, mercredi 23 mai, à Bruxelles, ;une proposition de résolution sur le Rif.

Contactée par Rifonline, la parlementaire européenne nous apprend que cette information véhiculée par l’agence officielle de presse (du Maroc) est un « mensonge».

Et de rajouter que cet article «;ignore totalement le fonctionnement du Parlement européen sur cette question des urgences dont seuls les thématiques sont décidées avant toute écriture de texte et le choix desdites thématiques ne se fait jamais le mercredi;».

Il convient de souligner que la MAP avait écrit qu’une proposition de résolution dite «d’urgence» sur la région du Rif, qui pèche par manque de sérieux et d’objectivité, a été vite rangée dans les tiroirs aux oubliettes du Parlement européen car elle comporte des allégations grossières et infondées, colportées par des députés nostalgiques d’une ère révolue, dont certains comptent parmi les VRP d’Alger.

;Et de se féliciter du travail de la diplomatie marocaine qui a ;«;barré le chemin aux instigateurs de ce fumigène de texte, qui s’agitent pour tenter de perturber des échéances importantes du partenariat entre le Maroc et l’Union européenne, notamment le; renouvellement de l’accord de pêche et l’adaptation de l’accord agricole;».

Restez en contact avec Rifonline.net en vous abonnant à notre page Facebook

..