Rif

Tension dans le Rif : Le président français dit que le roi Mohamed VI est préoccupé par la situation

Publié le 15 juin 2017 à 11:03 Tension dans le Rif : Le président français dit que le roi Mohamed VI est  préoccupé par la situation

Actuellement en visite officielle au Maroc, le président français Emmanuel Macron a déclaré qu ‘il a abordé les événements du Rif avec le Roi Mohamed VI dès le début de sa visite au Maroc d’une manière « direct et naturelle ». « Nous avons évoqué la situation dès le début de la visite ».

Lors d’un point de presse, mercredi 14 juin, le locataire de l’Élysée a assuré que le roi Marocain est « préoccupé » par la situation qui secoue cette partie du pays.

« Il ne m’appartient pas ici de tenir un jugement sur un sujet politique intérieur. néanmoins j’ai senti que le rois considérait qu’il était légitime et normal qu’il y ait des manifestations qui sont prévue dans le droit constitutionnel contrairement à plusieurs pays. » précise -t-il avant de rajouter que le souverain marocain souhaite « apaiser la situation en répondant aux prémices de ces mouvements et en apportant une réponse concrète et une considération à cette région ».

Regardez la vidéo :

Restez en contact avec le Rif, Suivez Rifonline.net sur FB

Restez en contact avec Rifonline.net en vous abonnant à notre page Facebook

Pour partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.