Rif

Tension dans le Rif : Les forces de l’ordre font le bilan de leurs dégâts (Officiel)

Publié le 13 juin 2017 à 20:20 Tension dans le Rif : Les forces de l’ordre font le bilan de leurs dégâts (Officiel)

Près de 298 policiers ont été blessé à différant degrés lors des affrontements d’Al-Hoceima, durant lesquels plusieurs protestataire ont fait usage d’armes blanches, de cocktails Molotov, outre des jets de pierres. Nous apprend un communiqué publié ce mardi par la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN)..

Le communiqué explique que certains éléments des forces de l’ordre, victimes des fractures au niveau des côtes et du crâne, des asphyxies et des brûlures, ont nécessité un arrêt temporaire de travail allant de 15 à 104 jours à l’exception des cas de deux policiers victimes de plusieurs fractures au niveau de la tête qui subissent jusqu’à présent un suivi médical minutieux à l’Hopital Cheikh Zayed de Rabat.

Au niveau matériel, la DGSN fait état de graves dégâts estimés à 14,126 millions de dirhams, à travers notamment la détérioration et la destruction de 276 véhicules de transport de la sûreté nationale, de 1260 unités de protection (Casques, boucliers et gilets), de 24 barrières et de 3885 accessoires d’uniformes.

Restez en contact avec le Rif, Suivez Rifonline.net sur FB

Restez en contact avec Rifonline.net en vous abonnant à notre page Facebook

Pour partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.