Rif

Tremblement de terre dans le Rif. Le Mouvement pour l’Autonomie du Rif condamne la « négligence » de l’état Marocain.

Publié le 7 avril 2016 à 20:49 Tremblement de terre dans le Rif. Le Mouvement pour l’Autonomie du Rif condamne la « négligence » de l’état Marocain.

Dans un communiqué de presse, dont une copie est parvenue à la rédaction de Rifonline, le Mouvement pour l’autonomie du Rif a déploré la « passivité du gouvernement marocain quant à l’accompagnement de la population du Rif oriental » suite mouvements incessants de la terre que connait la région.

« Depuis le 25 janvier dernier, des tremblements de terre ne cessent de secouer le large des côtes rifaines. La population locale est confrontée à un choc immense et à une peur atroce engendrant une menace réelle à leur vie. Face à ces inquiétudes, le gouvernement marocain, resté indifférent, n’a pris aucune initiative pour faciliter la vie quotidienne du peuple rifain » peut-t-on lire dans le communiqué publié suite à une réunion tenue par le MAR- Benelux à Lahey, Pays-Bas, le 25 Mars dernier.

A travers ce communiqué, le MAR appel l’état marocain à prendre « des mesures en toute urgence » en matière de l’aide matérielle et psychologique en faveur de la population locale, notamment les enfants, les femmes et les personnes âgées.

Donnant un rendez-vous pour une nouvelle réunion qui se tiendra à Rotterdam le 8 avril prochain, le MAR a également appelé la communauté rifaine à venir en aide à leurs frères dans le Rif pour surmonter les traumatismes causés par les secousses sismique.

[Ne manquez plus aucune info et rejoignez Rifonline sur Facebook en cliquant ICI

Pour partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.