Rif

Tremblement de terre dans le Rif : Plus d’informations + Photos et vidéo

Publié le 27 novembre 2017 à 11:59 Tremblement de terre dans le Rif : Plus d’informations + Photos et vidéo

L’épicentre du tremblement de terre, qui a été ressenti dans plusieurs villes et villages du Rif, dans la nuit de dimanche à lundi, a été localisé à Rabaâ n Tawrirt, un village près de localité de Temsamane relevant de la province de Dricouch.

Selon les statistiques fournies par le site de l’institut géographique national espagnol, la secousse a été d’une magnitude de 3.2 degrés sur l’échelle ouverte de Richter.

Le mouvement de la terre a surpris les habitants dans leur sommeil à 00h20, provoquant la panique parmi la population locale. Plusieurs habitants ont dû sortir dans la rue par peur de nouvelles répliques.

A noter que plusieurs secousses sismiques ont été enregistrées récemment dans la région. L’avant dernière s’était produite dans la nuit de samedi à dimanche à 22h54 (heure locale) au large de la mer Alboran – Ouest. Elle avait été déterminée à 66 km de profondeur.

Il convient de rappeler que le Rif connait ces dernières années une multiplication de secousses sismiques rappelant à la population locale le séisme de magnitude 6,3 sur l’échelle de Richter qui avait dévasté la région d’Al Hoceima en 2004. La catastrophe qui s’était produit à 2h27 du matin, surprenant les habitants dans leur sommeil et provoquant la mort de près de 600 personnes.

Regardez photos et vidéo

Restez en contact avec Rifonline.net en vous abonnant à notre page Facebook

Pour partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.