Rif

Une délégation représentant les familles des détenus du Hirak auditionnée au parlement européen à Strasbourg

Publié le 17 avril 2018 à 10:47 Une délégation représentant les familles des détenus du Hirak auditionnée au parlement européen à Strasbourg

Rifonline.net

Une rencontre avec une délégation représentant les familles des détenus du Hirak au siège du parlement européen à Strasbourg, qui devait se dérouler en mars dernier et qui a dû être reportée à cause d’un problème de visa, aura finalement lieu ce mercredi 18 avril.

Initiée par la Fédération des Comités de Soutien au Mouvement Rifain en France (FCSMR France) et l’Association des Travailleurs Maghrébins de France (ATMF), l’audition, sera caractérisée par la présence de l’Eurodéputé français José Bové et sa collègue néerlandaise Katy Perry.

Du côté du Hirak, la parole sera donnée à Ahmad ZEFZAFI, le père du leader du mouvement rifain, à son épouse, à ;la mère d’un détenu, à un avocat du mouvement, mais aussi à certains activistes rifains installés en Europe.

L’évènement, modéré par l’eurodéputé Française Marie Christine Vergiat, vise à « plaider la cause du mouvement dans le RIF, information, sensibilisation, interpellation, faire connaître les points de vue des orateurs, et amener les eurodéputés à prendre conscience et connaissance de la situation des droits humains dans le RIF, les prisonniers, le mouvement pacifique et populaire et éventuellement à se prononcer à ce sujet ». Explique la FCSMR sur sa page Facebook.
;
;

Restez en contact avec le Rif, Suivez Rifonline.net sur FB

Restez en contact avec Rifonline.net en vous abonnant à notre page Facebook

Pour partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.