Maroc

Une première au Maroc ! des habitants disent stop à la construction d’une mosquée

Publié le 26 novembre 2017 à 21:26 Une première au Maroc ! des habitants disent stop à la construction d’une mosquée

Des activistes du quartier Haut Anza à Agadir, sud du pays, ont lancé une pétition contre la construction d’une mosquée à cause de son coût.

Jugeant que le budget de 35 800 000 dhs consacré à la mosquée est trop élevée, ils estiment que des projets socio économiques sont prioritaires : «la construction d’une immense mosquée au coût exorbitant n’est pas une priorité pour un quartier qui manque de tout ».

« Pour l’astronomique somme de 35 800 000 dhs (trois milliards et cinq cent quatre-vingt millions de centimes) des honnêtes citoyens souhaitent construire une mosquée au quartier « Haut Anza » à la région d’Agadir, sauf que ce quartier où habite plus de 40 000 personnes dispose de maisons de jeunesse qui n’ont jamais pu ouvrir leurs portes faute de moyens financiers, les 2 dispensaires n’ouvrent qu’une heure ou deux par jour mais ne disposent ni de matériels ni de médicaments pour survenir aux besoins de la population, les infrastructures sportives sont quasiment inexistantes, pas de théâtres, pas de bibliothèques, pas de centres d’hémodialyse, pas d’école pour enfants aux différents handicaps… ni même un commissariat de police. » déplorent-ils dans la pétition mise ne ligne.  
 

Restez en contact avec le Rif, Suivez Rifonline.net sur FB

Restez en contact avec Rifonline.net en vous abonnant à notre page Facebook

Pour partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *