Vol Fès – Charleroi: Après une dispute sur deux sièges, trois passagers marocains débarqués d’un avion de Ryanair
Publié le 9 mai 2017 à 21:16
Trois passagers marocains d’un vol de Ryanair qui devait relier, le 10 avril dernier, Fès au Maroc à Charleroi en Belgique, ont été débarqués après une dispute sur deux places.
Selon Faysal, l’un des trois personnes débarquées, qui s’est confié à Rtl.be, sa sœur âgée de 28 ans, avec sa fille de cinq ans et son bébé d’un an, avait payé un supplément de sept euros pour réserver les deux places en question.
S’étonnant de la réaction du personnel de bord, qui, selon lui, n’aurait pas exigé que les deux occupants des deux sièges se lèvent, le plaignant n’a pas accepté la proposition « absurde » de laisser sa sœur et sa fille s’installer à des endroits distincts alors qu’elle a -justement -payé pour que cela n’arrive pas.
Le ton a visiblement monté suffisamment pour que le commandant de bord intervienne. Fayçal, son frère Mohamed et l’homme installé à la place de leur sœur ont été obligés de quitter l’appareil, sous escorte policière. Explique le journal.
« La réaction du commandant de bord était surprenante. Il nous a fait débarquer de l’avion sans donner de justification. Il a dit qu’on se battait mais ce n’est pas vrai. On tentait de régler le problème car l’équipage ne faisait rien pour nous aider », relate le plaignant à la même source.
Le porte parole de la compagnie, qui dit être ferme quant à tout comportement indiscipliné ou perturbateur, a donné une autre version des faits au journal :
« L’équipage a demandé une assistance policière après que trois passagers sont devenus perturbateurs avant le départ du vol. La police a débarqué et détenu les trois personnes avant que l’avion ne parte ».
Pour partager cet article